« Prim à bord » c’est un outil de communication sur le numérique à l’école et d’acculturation par et au numérique. C’est un espace de valorisation des usages avec le numérique et de mutualisation de l’offre numérique à l’échelle académique et nationale.
Cet escape-game offre l'opportunité de travailler les compétences en mathématiques et dans le domaine du numérique en découvrant l'environnement de sportifs olympiens locaux. - Académie de Nantes / cycle 2, cycle 3, mathématiques, jeu numérique, communication/collaboration, Enseigner
Cette page est dédiée à l'élaboration d'une charte des usages numériques à l'école à l'attention des élèves. - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 1, cycle 2, cycle 3, EMC, protection/sécurité, Enseigner
Cette séance s'inscrit dans une séquence sur le harcèlement construite par le pôle pédagogique de la DSDEN de Côte-d'Or et peut être réalisée en CM1 ou CM2. - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 3, EMC, Enseigner
Innover en classe : la création d'applications tablettes comme outil pédagogique. - Académie de Versailles / cycle 3, logiciel/application, tablette, création de contenu, environnement numérique, S'inspirer